La délégation de la ville de Beihai en visite protocolaire à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 4516 fois
La délégation de la ville de Beihai en visite protocolaire à l’assemblée de la Polynésie française

Lundi 11 juin 2018, le président de l’assemblée, M. Gaston Tong Sang a rencontré la délégation de la ville de Beihai de la région du Guangxi. Celle-ci était composée, entre autres, de plusieurs représentants des administrations du gouvernement populaire municipal.

La délégation était par ailleurs accompagnée de M. Shen Zhiliang, consul de Chine en Polynésie française ainsi que de M. Teva Guillain et  de M. Cyril Tetuanui, respectivement directeur général des services et président de la Communauté de Communes de Hava’i, avec qui la délégation chinoise doit signer une lettre d’intention de jumelage ce mercredi 13 juin à Uturoa.

La Communauté de Communes de Hava’i a été créée en 2012 afin de regrouper plusieurs communes des îles Sous-le-Vent. Elles sont 6 depuis le 1er janvier 2016 à en faire partie. Aujourd’hui, ce groupement souhaite nouer des partenariats avec d’autres municipalités et a donc répondu favorablement à la démarche du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville de Beihai, en date de novembre 2017, concernant le projet de jumelage des deux entités.

Au cours de leur visite de l’institution, la délégation de Beihai s’est entretenue un peu moins d’une heure avec le président de l’assemblée qui n’a pas manqué de souligner son attachement à la bonne santé des relations entre les communes polynésiennes et chinoises.

Avant la conclusion de la visite, un échange de présents s’est effectué entre le président de l'institution et les membres de la délégation, marquant ainsi le profond respect qui présida à leurs échanges.

6 PHOTOS