La 1ère vice-présidente de l’assemblée et les membres de la commission de l’éducation ont visité plusieurs écoles

Consulté 1589 fois
La 1ère vice-présidente de l’assemblée et les membres de la commission de l’éducation ont visité plusieurs écoles

Dans le cadre de la réouverture progressive des écoles et établissements scolaires, Mme Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, accompagnée de Mme Minarii GALENON, présidente de la commission de l’éducation, de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, et de Mmes Vaitea LEGAYIC et Romilda TAHIATA, membres de la commission, ont effectué, aux côtés de Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l'Éducation, de la jeunesse et des sports, une série de visites dans plusieurs établissements scolaires de Papeete et de Mahina.

Les officiels ont ainsi été reçus par les directeurs de l’école adventiste Tiarama de Papeete, de l’école maternelle et élémentaire Fareroi à Mahina, du Collège de Mahina et de l’école Pina’i de Tipaerui. 

La délégation est allée à la rencontre des enseignants et des élèves et a pu constater les aménagements mis en place dans les classes, bibliothèques, cantines scolaires et dans les cours de récréation afin de faire respecter les gestes barrières et d’assurer la sécurité sanitaire des élèves et du corps enseignant. 

Les élus ont été très intéressés par les mesures ludiques et pédagogiques mises en place par les équipes éducatives pour rappeler et faire respecter le protocole sanitaire établi par le ministère de l’Éducation en partenariat avec le ministère de la Santé.

Ce protocole a été présenté aux membres de la commission de l’éducation le lundi 11 mai dernier lors d’une réunion d’information au cours de laquelle ils ont pu prendre connaissance des obligations encadrant la réouverture des établissements scolaires du premier et second degré.

Les représentants à l’assemblée ont pu, au cours de cette visite, constater l’application concrète des mesures présentées en commission de l’éducation mais aussi la réaction et l’adaptation des élèves face à ces contraintes nouvelles.

Les élus poursuivront leurs visites dans les établissements scolaires de la Presqu’île le mardi 26 mai prochain.

8 PHOTOS