L'assemblée de la Polynésie française honore la journée nationale de la Résistance

Consulté 624 fois
L'assemblée de la Polynésie française honore la journée nationale de la Résistance

Jeudi 27 mai 2021, Mme Béatrice LUCAS, en qualité de membre du bureau de l'assemblée de la Polynésie française, a participé au dépôt de gerbe pour la journée nationale de la Résistance qui s'est déroulé au monument aux morts, avenue Pouvanaa a Oopa.

Cette cérémonie, présidée par le secrétaire général du Haut-commissariat, M. Eric REQUET, s’est tenue en présence de M. Jacques RAYNAL, ministre de la santé, Mme Nicole SANQUER, députée et représentante à l'assemblée, de M. Patrick BAGUR, membre du Conseil économique social, environnemental et culturel de la Polynésie française, de M. Jean-Marie YAN TU, conseiller économique, social et environnemental et de M. Marcelino TEATA, adjoint au maire de la ville de Papeete.

De nombreux soldats et anciens combattants étaient également présents à cette cérémonie, en mémoire des résistants de la seconde guerre mondiale, commémorant ainsi la journée nationale de la Résistance.

Durant la cérémonie, les autorités de l'État, du pays et de l'assemblée ont déposé leurs gerbes au pied du monument et ont respecté une minute de silence. Cette commémoration s'est clôturée par le salut des autorités civiles aux anciens combattants et aux délégations militaires.

6 PHOTOS