Inauguration du Fare manihini en présence de Madame Sylvana PUHETINI

Consulté 2819 fois
Inauguration du Fare manihini en présence de Madame Sylvana PUHETINI

Mme Sylvana Puhetini, première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, a assisté, vendredi 17 juillet dernier, sur le front de mer de Papeete, aux côtés du Président Edouard Fritch et de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, à l’inauguration du Fare Manihini, espace d’accueil et d’information des touristes.

Parmi les personnalités présentes à l’occasion de cette cérémonie, on peut citer le Vice-Président Teva Rohfritsch, plusieurs membres du gouvernement, le directeur général de Tahiti Tourisme, Jean-M. Marc Mocellin, le représentant et maire de Papeete, M. Michel Buillard, ou encore la représentante et vice-présidente de la commission du tourisme, Mme Tepuaraurii Teriitahi.

Cette inauguration intervenait deux jours seulement après la réouverture des vols commerciaux internationaux et l’arrivée des premiers touristes européens et américains depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie mondiale.

Dans son discours, le Président de la Polynésie française a souhaité adresser ses remerciements chaleureux aux professionnels du tourisme ainsi qu’aux équipes du ministère du tourisme, du service du tourisme et de Tahiti Tourisme pour leur mobilisation tout au long de la crise sanitaire qui a gravement affecté l’industrie touristique polynésienne, mais aussi pour l’énergie déployée en faveur de la réouverture touristique de la Polynésie.

Ce nouvel espace d’accueil représente un investissement de 45 millions F CFP, cofinancé par le Pays et Tahiti Tourisme. Il aura vocation à accueillir entre 40 000 et 45 000 touristes par an.

La vice-présidente a salué cette réalisation qui exprime la volonté du Pays d’offrir un accueil de qualité à ses visiteurs et qui participera à dynamiser un peu plus le front de mer de Papeete.

8 PHOTOS