Huit stagiaires de la fédération « Te Niu o te Huma » en visite à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 5867 fois
Huit stagiaires de la fédération « Te Niu o te Huma » en visite à l’assemblée de la Polynésie française

Mardi 9 octobre 2018, un groupe de huit stagiaires de la fédération « Te Niu o te Huma », accompagné de leur formatrice, Mme Françoise LOU CHAO, ont visité la troisième institution du Pays.

Ces stagiaires, demandeurs d’emploi, âgés de 24 à 42 ans, sont inscrits au SEFI et suivent une formation de cinq mois au sein de la fédération « Te Niu o te Huma » spécialisée dans l'accompagnement des personnes handicapée, puis feront deux stages en entreprises.
Cette formation pilote, soutenue par le SEFI, a démarré début septembre 2018 et vise à promouvoir la formation et la qualification des adultes handicapés afin de préparer et leur insertion en milieu socio-professionnel.

Ces jeunes gens ont pu, à cette occasion, s’imprégner du rôle et du fonctionnement de l'assemblée de la Polynésie française en sillonnant le hall René LEBOUCHER, les salles dédiées aux travaux des commissions et l'hémicycle. Ils ont, en fin de matinée, achevé leur visite des lieux en parcourant avec émerveillement les jardins verdoyants de la reine Pomare.

 

4 PHOTOS