Huit comptes financiers ont été étudiés en commission de l'éducation

Consulté 693 fois
Huit comptes financiers ont été étudiés en commission de l'éducation

Les membres de la commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports se sont réunis le mardi 19 février 2019 sous la présidence de Mᵐᵉ Minarii GALENON afin d’examiner huit projets de texte.

Les élus ont tout d’abord étudié deux projets de délibération portant approbation des comptes financiers de l’exercice 2017 des collèges de Taiohae et de Ua Pou et affectation de leurs résultats, présentés au nom de la commission par M. Benoît KAUTAI.

Les membres de la commission ont ensuite abordé six projets de délibération portant approbation des comptes financiers de l’exercice 2017 des collèges de Huahine, Bora Bora, Faaroa, Tahaa, du Lycée des Iles Sous le Vent et du lycée professionnel d’Uturoa et affectation de leurs résultats, présentés au nom de la commission par Mesdames Tapeta TETOPATA et Louisa TAHUHUTERANI.

Les dossiers ont été défendus par M. Manuel SANQUER, directeur de cabinet du ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports,  M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité de la Direction générale de l'éducation et des enseignements (DGEE) et de Mme Cécile PARDIGON, agent du Bureau des finances et de la comptabilité de la DGEE et responsable du bureau « Expertise réglementaire et financière des établissements scolaires ».

4 PHOTOS