Deux projets de textes examinés en commission du tourisme

Consulté 230 fois
Deux projets de textes examinés en commission du tourisme

Le vendredi 3 décembre 2021, les membres de la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien étaient réunis sous la présidence de Mme Tepuaraurii TERIITAHI afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet délibération relative à la Déclaration de la Polynésie française sur la prévention des déchets. Ce texte a été porté au nom de la commission par Mme Tepuaraurii TERIITAHI et M. Benoit KAUTAI puis a été défendu par M. Heremoana MAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la culture, de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat et M. Jerry BIRET, conseiller technique auprès du ministre.

Le second texte abordé par la commission était un projet de délibération portant modification de la délibération n° 2021-41 APF du

25 février 2021 instituant un dispositif de soutien au tourisme d’intérieur dénommé « Tīteti ’Āi’a ». Ce texte a été porté au nom de la commission par Mme Tepuaraurii TERIITAHI et défendu par M. Lionel LAO, conseiller technique en charge du tourisme auprès du ministre des finances, de l’économie et du tourisme, Mme Madiana DEXTER, juriste au Service du tourisme et Mme Vaihere LISSANT, directrice marketing et communication au GIE Tahiti Tourisme.

Enfin, la réunion s’est terminée par la présentation du rapport de la mission d’information portant sur les conditions tarifaires proposées par la S.A. Air Tahiti, en particulier aux résidents des îles éloignées, en matière de transport de personnes et de marchandises.

7 PHOTOS