Deux projets de lois du pays étudiés en commission du logement

Consulté 121 fois
Deux projets de lois du pays étudiés en commission du logement

Le mercredi 8 décembre 2021, les membres de la commission du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat étaient réunis sous la présidence de Mme Béatrice LUCAS afin d’examiner deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les membres de la commission ont débuté leurs travaux par le projet de loi du pays relatif au statut de l’artisan traditionnel de Polynésie française.  Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Monette HARUA et M. Putai TAAE, et a été défendu par M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la culture, de l'environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Mme Hinatea ARIIOTIMA-AHNNE, conseillère technique auprès du ministre, M. Jerry BIRET, conseiller technique auprès du ministre et Mme Vaiana GIRAUD, chef du Service de l’artisanat traditionnel de la Polynésie française.

Le dernier texte portait sur le projet de loi du pays créant un programme d’aides au développement du secteur de l’artisanat traditionnel de Polynésie française. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Patricia AMARU et Teapehu TEAHE, et a été défendu par M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la culture, de l'environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Mme Hinatea ARIIOTIMA-AHNNE, conseillère technique auprès du ministre, M. Jerry BIRET, conseiller technique auprès du ministre et Mme Vaiana GIRAUD, chef du Service de l’artisanat traditionnel de la Polynésie française.

4 PHOTOS