Décès de Manu PORLIER : Marcel TUIHANI salue un homme de conviction, engagé au service des autres

Consulté 2619 fois
Décès de Manu PORLIER : Marcel TUIHANI salue un homme de conviction, engagé au service des autres

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès en métropole d’Emmanuel Porlier. Ancien conseiller territorial, il est également le père de l’ancien représentant à l’assemblée de Polynésie française, Teikinui Porlier.

Manu Porlier était un homme engagé, un homme de conviction, qui s’est longtemps investi au service des autres. Il portait une réelle joie de vivre qui se traduisait notamment par son goût du contact et sa passion pour la musique. Etudiant à Paris, il fut d’ailleurs musicien au Grenier de Montmartre. Après divers métiers, il deviendra assureur et partira en poste aux Antilles et en Guyane. De retour au Fenua, il siégera durant de longues années au sein du CAMICA, le Conseil d’Administration de la Mission Catholique dont il assure la gestion, mais aussi à la Fraternité chrétienne des handicapés, dont il est l’un des membres fondateurs, ainsi qu’au sein de l’association des parents d’élèves de l’enseignement catholique, qu’il a présidée durant de longues années.

Cette passion des autres et de l’intérêt général le conduira à accepter des responsabilités publiques. Emmanuel Porlier sera conseiller territorial, le temps d’un mandat, du 16 mars 1986 au 16 mars 1991. Il occupera également le poste de représentant de la Polynésie française à Bruxelles durant deux ans.

A son fils et ancien représentant, Teikinui Porlier, à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses proches, j’adresse en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des représentants de l’assemblée nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.