Condoléances du président et des représentants à l'assemblée suite au décès de M. Etienne CHIMIN

Consulté 848 fois
Condoléances du président et des représentants à l'assemblée suite au décès de M. Etienne CHIMIN

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris ce matin, avec une profonde tristesse, le décès de M. Etienne CHIMIN, survenu aujourd’hui à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie contre laquelle il s’est battu avec courage et dignité.

Connu pour son engagement politique au sein du parti indépendantiste Tavini Huiraatira dont il fut le secrétaire général pendant près de 40 ans, M. Etienne CHIMIN exerça également de hautes fonctions au sein des entités publiques et des institutions polynésiennes.

Il occupa ainsi les fonctions de secrétaire général de la Mairie de Faaa pendant de nombreuses années, de Secrétaire général du gouvernement en 2004, mais aussi de Directeur de cabinet du Président de l’assemblée en 2008. Homme de lettres et de culture, M. Etienne CHIMIN était également membre de l’académie tahitienne et siégeait à ce titre au Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française.

Le président de l’assemblée de la Polynésie française regrette le départ soudain d’un homme droit et sage aux convictions assumées et intangibles. Il salue la mémoire d’un humble serviteur de la Polynésie française au parcours exemplaire et inspirant.

Au nom de l’ensemble des représentants à l’assemblée de la Polynésie française et en son nom personnel, le président TONG SANG adresse à la famille, aux nombreux amis et compagnons de route de M. Etienne CHIMIN ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.