Condoléances du président de l’assemblée suite au décès de M. Bruce SHEPHERD, Consul général de Nouvelle Zélande

Consulté 5854 fois
Condoléances du président de l’assemblée suite au décès de M. Bruce SHEPHERD, Consul général de Nouvelle Zélande

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris aujourd’hui avec une vive émotion le décès brutal de M. Bruce SHEPHERD, Consul général de Nouvelle Zélande auprès des collectivités françaises du Pacifique, survenu ce matin en Nouvelle-Calédonie.

Basé à Nouméa, M. Bruce SHEPHERD exerçait les fonctions de Consul général de la Nouvelle Zélande en Nouvelle-Calédonie, à Wallis et Futuna et en Polynésie française depuis 2018. Diplomate bien connu des autorités polynésiennes, il était venu à de nombreuses reprises au fenua dans le cadre de ses fonctions.

M. Bruce SHEPHERD avait exercé auparavant comme ambassadeur de la Nouvelle-Zélande pour l'Ethiopie, accrédité auprès de l'Union africaine ; et avant cela au Myanmar, aux Emirats-arabes unis et à Tonga. 

M. SHEPHERD s’était personnellement impliqué dans la signature de l’entente bilatérale entre l’assemblée de la Polynésie française et la Chambre des représentants de la Nouvelle-Zélande signée en août 2019 et avait contribué avec succès à cette démarche de collaboration historique pour nos deux pays.

Le président TONG SANG déplore la perte brutale d’un ami de la Polynésie et salue la mémoire d’un diplomate de qualité qui aura œuvré avec vigueur et énergie pour le développement des relations entre la Nouvelle-Zélande et les collectivités françaises du Pacifique.

Le président de l’assemblée et l’ensemble des représentants adressent à son épouse, ses enfants et à ses collaborateurs leurs condoléances attristées et leurs pensées les plus sincères.