Condoléances du président de l’assemblée de la Polynésie française, suite au décès de M. Maxime AUBRY

Consulté 94 fois
Condoléances du président de l’assemblée de la Polynésie française,  suite au décès de M. Maxime AUBRY

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris avec une profonde tristesse le décès de M. Maxime AUBRY, survenu ce jour, à l’âge avancé de 103 ans.

Ancien combattant connu et reconnu en Polynésie française, Maxime AUBRY a servi et défendu la France, sur le champ de bataille, a de nombreuses reprises entre 1939 et 1946. D’abord engagé au sein de la compagnie mixte d’infanterie coloniale de Nouvelle Calédonie en 1937, Maxime AUBRY rejoint les forces navales françaises libres le 11 octobre 1941, après la mobilisation des EFO à l’appel du général De GAULLE. Il finira sa carrière militaire à bord de l’aviso Chevreuil avec le grade de quartier-maître de 2ème classe-fusiller.

M. Maxime AUBRY a été décoré de nombreuses fois au cours de son siècle d’existence, recevant tous les honneurs de la Patrie reconnaissante. Il a été élevé, pas plus tard qu’hier, au grade d’Officier de la Légion d’honneur.

Maxime AUBRY était habité d’une profonde gentillesse et reflétait une joie de vivre rayonnante qu’il partageait avec tous ceux qu’il côtoyait. Le président Gaston TONG SANG salue le parcours d’un homme engagé depuis des décennies auprès de ses compagnons d’arme et au service de la mémoire des anciens combattants et des victimes de guerre. 

Le président de l’assemblée, en son nom personnel, et au nom de l’ensemble de la représentation élue adresse à sa famille et à ses nombreux amis ses sincères condoléances et ses pensées les plus sincères.