Concours administratifs de l’assemblée de la Polynésie française : Plus de 1300 candidats inscrits

Consulté 3759 fois
Concours administratifs de l’assemblée de la Polynésie française : Plus de 1300 candidats inscrits

Les épreuves écrites d'admissibilité des concours organisés par l’assemblée de la Polynésie française ont démarré aujourd'hui à l'Université de la Polynésie française.

Les candidats au concours interne Administrateur de catégorie A ont commencé par la composition écrite sur un sujet d’ordre général dès 7 h 30. Sur les 26 inscrits, 17 candidats étaient présents. Les 17 candidats ont enchainé l'après-midi sur la note de synthèse.

Les candidats au concours externe Technicien Micro-informatique de catégorie B ont composé sur l'épreuve scientifique à partir de 8 h. Sur 95 candidats attendus 66 se sont présentés. L'après-midi  46 candidats se sont présentés pour passer l'épreuve de la composition écrite.

Les candidats au concours interne Secrétaire d'administration de catégorie B ont planché sur la composition écrite à partir de 8 h. Sur 43 inscrits, 26 étaient présents. Les 26 candidats ont poursuivi l'après-midi sur le résumé de texte.

Les épreuves écrites d'admissibilité se poursuivront demain mardi 19 décembre 2017 pour le concours externe Administrateur de catégorie A et mercredi 20 décembre 2017 pour le concours externe Secrétaire d'administration de catégorie B. »

10 PHOTOS