Cinq projets de texte étudiés par la commission du tourisme

Consulté 340 fois
Cinq projets de texte étudiés par la commission du tourisme

Le jeudi 1er septembre 2022, les membres de la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien étaient réunis sous la présidence de M. Michel BUILLARD afin d’examiner les cinq projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de délibération portant approbation de la stratégie de l’innovation 2030 de la Polynésie française. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par Mme Tauhani DROLLET, conseillère technique en charge de la recherche auprès du ministre de l’agriculture, du foncier, en charge du domaine et de la recherche, Mme Tea FROGIER, déléguée à la recherche et Mme Vaimiti DUBOUSQUET, chargée de l’innovation à la Délégation à la recherche.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2021 du Conservatoire artistique de la Polynésie française et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Yvannah POMARE-TIXIER et Romilda TAHIATA, et a été défendu par M. Fabien DINARD, directeur du Conservatoire artistique de la Polynésie française.

Puis, les élus ont étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2021 du « Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha » et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Vaiata PERRY-FRIEDMAN, et a été défendu par Mme Miriama BONO, directrice du Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha.

Le dossier suivant était le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2021 de Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Vaiata PERRY-FRIEDMAN et Yvannah POMARE-TIXIER, et a été défendu par M. Yann TEAGAI, directeur de Te Fare Tauhiti Nui - Maison de la culture.

Enfin, les élus ont étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2021 de l’Établissement Grands Projets de Polynésie et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par Mme Sandra SHAN SEI FAN, secrétaire générale de l’Établissement Grands Projets de Polynésie (G2P) et Mme June LE GAYIC, cheffe comptable de l’Établissement G2P.

4 PHOTOS