Cérémonie du 14 juillet en présence du président Gaston TONG SANG

Consulté 1165 fois
Cérémonie du 14 juillet en présence du président Gaston TONG SANG

Le président de l’assemblée de la Polynésie, M. Gaston TONG SANG, a participé hier, mardi 14 juillet, avenue Pouvana’a a Oopa, à la commémoration de la Fête nationale du 14 juillet présidée par le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Dominique SORAIN.

À la place de l’habituel défilé militaire, annulé en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, les autorités civiles du Pays et de l’Etat ont effectué une revue des troupes militaires présentes le long de l’avenue Pouvana’a a Oopa, ont salué le drapeau de la gendarmerie et ont assisté à la remise de décorations civiles et militaires à plusieurs personnalités et personnels militaires du Pays avant d’entendre le discours prononcé par le Haut-commissaire.

Outre le Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH, et les membres du gouvernement, de nombreux maires et représentants à l’assemblée de la Polynésie française ont également participé à cette cérémonie.   

Comme l’a indiqué M. Dominique SORAIN dans son discours : "Ce 14 juillet 2020 a un caractère très singulier car cette fête est célébrée cette année dans un contexte totalement inédit en raison de la crise sanitaire. En effet, nous partageons la République comme bien commun et les fondamentaux de notre fête nationale doivent être plus que jamais présents : Liberté, Egalité, Fraternité. La résultante de ces trois grands principes […] est certainement la solidarité nationale […] à l’œuvre dans le contexte de la crise sanitaire que nous vivons [...] C’est en agissant ensemble, Pays, communes, Etat, que nous apporterons des réponses à nos concitoyens."

11 PHOTOS