Cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 3234 fois
Cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat  à l’assemblée de la Polynésie française

Dans le hall René LEBOUCHER de l’Assemblée de la Polynésie française, s’est tenue ce vendredi 7 juillet 2017 à partir de 16 h la cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat. Celle-ci récompense chaque année les bacheliers ayant obtenu une mention « très bien » lors de leur examen final. Les élèves les plus méritants se voient ainsi remettre une distinction solennelle, une médaille frappée par la Monnaie de Paris.

Pour cette session 2017, 146 bacheliers ont obtenu une moyenne générale supérieure à 16/20 et avec elle la précieuse mention. La soirée fut donc l’occasion pour le Président de l’Assemblée de féliciter l’élite de cette promotion 2017.

Parmi ces 146 bacheliers, 12 sont issus des filières professionnelles, 25 des filières technologiques et 109 des filières générales. Dans ces derniers, on recense 18 mentions « très bien » dans la filière Littéraire, 22 dans la filière Économique et Social, 69 dans la filière Scientifique.

4 lycéens de Raiatea ont également obtenu la mention « très bien ». Le président de l’Assemblée les a rencontrés ce mercredi 5 juillet, à Uturoa, pour leur remettre la médaille.

Au nom des représentants à l’assemblée, et au nom des Polynésiens qu’ils représentent, le Président de l’Assemblée a félicité individuellement ces brillants bacheliers en leur souhaitant la même réussite dans leurs études prochaines et leur carrière professionnelle.

Mme Tea FROGIER, ministre du travail et de la formation professionnelle représentant la ministre de l’éducation, M. Philippe COUTURAUD, vice-recteur de la Polynésie française, les chefs d’établissements,  les membres du bureau de l’assemblée et ceux de la commission législative en charge de l’éducation de l’assemblée, ainsi que les parents et proches de ces nouveaux bacheliers, étaient présents pour cette cérémonie.

25 PHOTOS