Cérémonie à la mémoire des policiers morts pour la France

Consulté 1190 fois
Cérémonie à la mémoire des policiers morts pour la France

Le président de la commission permanente de l’assemblée de la Polynésie française, M. John TOROMONA, a participé ce matin, aux côtés du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. René BIDAL, du contre-amiral Laurent LEBRETON, Commandant des forces armées de la Polynésie française, de Mme Tea FROGIER, Ministre de la modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, représentant le Président de la Polynésie française, de M. Makalio FOLITUU, vice-président du Conseil économique social et culturel de la Polynésie française, de M. Marcelino TEATA, adjoint au maire de la ville de Papeete et de M. Mario BANNER-MARTIN, Directeur de la Sécurité Publique en Polynésie française, à la cérémonie à la mémoire des policiers morts pour la France qui s’est tenue dans la cour intérieure de l'hôtel de police de Papeete.

Étaient également présents à cette cérémonie, de nombreuses autorités de l'Etat et du Pays afin de rendre hommage aux policiers ayant perdu la vie en exerçant leur fonction.

Cette commémoration a été l’occasion pour le Haut-commissaire de la République de remettre des médailles, des distinctions pour certains fonctionnaires de Police et de rappeler le message du ministre de l’Intérieur M. Christophe CASTANER.

La cérémonie s'est clôturée par le dépôt des gerbes avec une minute de silence et le salut des autorités civiles, des anciens combattants et des délégations policières.

16 PHOTOS