7ème édition de la journée « Vahine tu as des talents »

Consulté 254 fois
7ème édition de la journée « Vahine tu as des talents »

Ce vendredi 20 mai 2022, Mme Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, accueillait dans les jardins de la Reine Pomare IV, la 7ème édition de la journée « Vahine Tu as des talents », en présence de Mme Nicole BOUTEAU, M. Teva ROHFRITSCH, M. Antonio PEREZ et de nombreuses personnalités.

Evènement organisé par la section polynésienne de l’association Union des Femmes Francophones d’Océanie (UFFO), présidée par Mᵐᵉ Irmine TEHEI, la 7ème édition de la journée « Vahine, tu as des talents », a pour objectif de promouvoir l'autonomisation des femmes polynésiennes en les encourageant dans leurs initiatives économiques, sources d'indépendance financière et de réalisation personnelle.

Dans son discours d’ouverture, Mme Sylvana PUHETINI a salué l’action engagée de la section polynésienne de l’association UFFO. Elle a également souligné la fierté de l’institution d’être la vitrine des savoir-faire présentés durant cette journée et a terminé son intervention par féliciter les huit femmes récompensées ce jour.

En effet, cet événement a été l’occasion pour l’association de remettre des distinctions symboliques à huit femmes, les « Poerava » de l’année 2022, pour leur engagement et leur rayonnement, elles contribuent ainsi à valoriser la Femme Polynésienne : Mme Michèle de CHAZEAUX, Mme Yvonne KATUPA, Mme Donatella CONSTANT-EHU, Mme Tevaite (Tvaite) DENK, Mme Marie Noëlle EPETAHUI, Mme Monique RICHETON et enfin Mme Willma CIBARD-TEHIHIRA.

Après les discours officiels, les personnalités ont eu le loisir de visiter les nombreux stands et de rencontrer ces femmes actives et indépendantes. Ce sont près d’une cinquantaine de femmes qui sont venues aujourd’hui partager leur travail et leur passion dans des domaines bien variés : bijouterie, vannerie, sculpture, décoration, alimentation, textiles…

Cette unique journée est ouverte à tous et se clôturera à 16h00 par le tirage d’une mini tombola.

11 PHOTOS