Inauguration du 50ème salon des Marquises

Consulté 110 fois
 Inauguration du 50ème salon des Marquises

Vendredi 19 novembre, la première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI a participé à l’inauguration du Salon des Marquises qui s’est déroulée au parc-expo de Mama’o, en présence de M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, M. Eugène SOMMERS, président du CESEC et de Mme Vaiana GIRAUD, chef du service de l’artisanat.

Les personnalités et les nombreux invités présents ont été accueillis au son du traditionnel chant d’accueil marquisien, le « mave ». Après le discours officiel prononcé par le président du Pays, M. Edouard FRITCH, les officiels ont eu le loisir de visiter les nombreux stands du salon et de découvrir les créations uniques et originales des exposants.

Organisé par la Fédération artisanale « Te tuhuka o te henua enana », ce 50ème Salon des Marquises rassemble une soixantaine d’artisans et d’artistes originaires des îles de l’archipel marquisien. Cet évènement désormais incontournable du secteur de l’artisanat et de la création artistique représente une source de revenus non négligeable pour les nombreux artisans, notamment après la crise sanitaire, et apparaît également comme un moyen de faire découvrir une partie du patrimoine culturel et du savoir-faire de cet archipel.

Le salon est ouvert au public tous les jours 8h à 18h jusqu’à sa fermeture le dimanche 28 novembre prochain.

15 PHOTOS